Mondiacult 2025 à Barcelone : Le ministre Mamou Daffé rencontre des institutions culturelles africaines et internationales

En marge de Mondiacult 2025, le ministre de la Culture, M. Mamou DAFFÉ, a rencontré des responsables d’institutions culturelles africaines et internationales. Une audience a été accordée à Mme. Sheila S. Woodward, Présidente du Conseil International de la Musique (CIM) et Mme Silja Fischer, Secrétaire général du CIM.

Le Conseil International de la Musique est le plus grand réseau mondial d’organisations et d’institutions travaillant dans le domaine de la musique. Le CIM a été créé en 1949 en tant qu’organe consultatif de l’UNESCO en matière de musique.

Ensuite, une audience a été accordée à l’acteur culturel éthiopien M. Teshome WONDIMU, Directeur Exécutif de SELAM Ethiopia, une organisation panafricaine basée à Addis-Abeba (Éthiopie). Elle collabore avec des artistes, des producteurs culturels, le secteur privé, les médias, les institutions culturelles, les chercheurs et les gouvernements nationaux et régionaux du continent africain et d’autres régions du monde pour le développement du secteur culturel sur le continent.

Le ministre DAFFÉ a aussi accordé une audience à Mme. Dorine Rurashitse, Directrice de AFRICALIA, une institution culturelle active dans plusieurs pays africains.

Toutes ces rencontres visent à renforcer la coopération entre le Mali et les institutions culturelles internationales.

Mali
CIGMA
MACIHT

Partager

Articles connexes