Selon l’UNFPA: “La planification familiale permet de sauver des vies, d’améliorer la santé maternelle et infantile, et de réduire la pauvreté.” C’est dans cette dynamique que le 2ème Adjoint au Préfet de Kolokani, Mohamed Ould YAHIA a présidé, ce jeudi 31 juillet 2025, dans la salle de réunion de la préfecture de Kolokani la réunion du comité de pilotage des JNV sur la campagne de Planification Familiale.
Il était assisté par : Dr Étienne COULIBALY, Médecin Chef du District Sanitaire de Kolokani, Professeur Boubacar NIARÉ de la Direction Générale de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Batoma Hortense TRAORÉ de l’Office National de la Santé de la Reproduction et en présence de Dicko Mariame DIARRA Cheffe du Service Local de Développement Social et de l’Economie Solidaire, du représentant de la chefferie de Kolokani, du représentant de la jeunesse, de la représentante de la CAFO et des radios locales.
L’objectif de cette campagne est de réduire le taux de mortalité et de morbidité maternelles.
Elle durera du 1er au 26 août 2025. Elle sera marquée par des activités telles que: les consultations gratuites du cancer de col de l’utérus et de sein, les sensibilisations, la distribution des contraceptifs, des rencontres pour favoriser l’adhésion collective au niveau de la population et renforcer l’accès à l’information et aux services de santé et l’intégration de la planification familiale pour la santé maternelle, la santé de l’enfant et la malnutrition.
” Nous invitons la population de Kolokani à adhérer massivement à cette campagne pour l’intérêt de la famille et de la communauté.” a conclu le représentant du Préfet.
C. Com Préfecture Kolokani


