Le commandement de la région militaire n°1, en synergie avec le Poste de Commandement Interarmées du Théâtre Est de l’Opération Dougoukoloko, a organisé les 27 et 28 janvier 2026 des actions civilo-militaires et des aides médicales au profit des ménages les plus démunis de l’arrondissement de Labbezanga. Quatre tonnes de vivres — comprenant du riz, de l’huile, du sucre, du sel et du thé — ont été distribuées à plus de 100 ménages.
Parallèlement, 210 malades ont bénéficié de médicaments et de moustiquaires. Les bénéficiaires étaient constitués de déplacés, d’immigrés et d’habitants autochtones de la ville.
Selon les autorités militaires, ces actions visent à redonner de l’espoir aux couches les plus vulnérables de Labbezanga. Le chef de village, Moussa Ali ONGOIBA, a exprimé sa gratitude envers les FAMa pour ces actions sociales qui témoignent de leur engagement constant pour le bien-être de la population de Labbezanga. Il a également exprimé le souhait de voir se poursuivre ce type d’initiative pour le grand bonheur des populations.
DIRPA


