Le Ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim FOMBA a reçu en audience Aminata Sangaré et Adama Koné. Une rencontre qui symbolise des retrouvailles avec les acteurs du monde de l’athlétisme, marquant une étape importante dans le renforcement du dialogue et de la concertation au sein du mouvement sportif national.
Cette rencontre, placée sous le sceau de l’unité et de la responsabilité, a permis d’instaurer, dans un esprit de collaboration et de respect mutuel, une harmonie constructive dans l’intérêt supérieur des athlètes et pour la promotion d’un sport plus inclusif et performant.
Cette initiative s’inscrit dans la vision du Président de la Transition, qui a clairement indiqué que l’année 2026 doit être consacrée à la consolidation des acquis, au renforcement de la solidarité nationale et à l’amélioration durable du bien-être des populations.
Elle traduit également la cohésion et le sens élevé de responsabilité des dirigeants sportifs, déterminés à privilégier le dialogue, la concertation et le compromis, y compris dans les contextes les plus sensibles, afin de préserver la stabilité et le rayonnement du sport national.
MJSCICCC


