Visite du Ministre Sadio CAMARA à MOPTI : Les Troupes renforcées par de nouveaux matériels réaffirment leur détermination sans faille

La région de Mopti a accueilli, ce vendredi 30 janvier 2026, une visite officielle du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC), le Général de corps d’armée Sadio CAMARA. Le Ministre était accompagné d’une importante délégation comprenant, entre autres, le Chef d’État-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, et le Chef d’État-Major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boi DIARRA.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants et sa délégation ont été chaleureusement accueillis par le Gouverneur de la Région de Mopti, le Général de Brigade Daouda DEMBÉLÉ, le Commandant du PCIAT-Centre, le Colonel-major Yacouba SANOGO et le Commandant du Secteur 4, le Colonel Abdoulaye COULIBALY, en présence de plusieurs autorités militaires et administratives dont le maire de la commune urbaine de Mopti, M. Issa KANSAYE.

Le Ministre était porteur d’un message d’encouragement du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, à l’adresse des FAMa et des populations civiles, saluant leur engagement constant dans la lutte contre l’hydre terroriste. Cette visite ministérielle a été ponctuée par des rencontres avec les autorités administratives et coutumières de Mopti, des échanges avec les troupes, ainsi qu’avec les autorités militaires de Sévaré.

À cette occasion solennelle, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a procédé, au nom du Président de la Transition, à la remise symbolique des clés de plusieurs drones de type AKINCI au Chef d’État-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA au profit de l’armée de l’air.

La visite officielle du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants s’est achevée par un repas de corps, symbole de cohésion et de fraternité d’armes.

DIRPA

Partager

Articles connexes