La conférence de presse du tournoi a été l’occasion pour donner des informations sur l’organisation du tournoi et rappeler le rôle des hommes de médias dans la réussite de l’événement.
Le premier vice-président du LOC Ichaka Diakite a remercié les plus hautes autorités pour leur engagement et surtout leur implication pour la réussite du tournoi.
Quant au président du LOC Djibril Dramé, sa commission sous la supervision du ministre de la jeunesse et des sports chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, est à pied d’œuvre sur tous les plans afin que notre pays puisse relever ce challenge. Il a souligné également l’importance que le chef de l’Etat le Général D’armée Assimi Goita accorde à l’organisation d’un tel événement majeur dans notre pays.
Pour sa part, les propos du directeur des compétitions Abdoulaye Cissé se sont appesantis sur les aspects techniques notamment le test IRM et la liste définitive des différentes sélections qui prendront part à la présente compétition.
Les opérations médias ont été expliquées par le chargé du Marketing et communication de l’UFOA A Mamadou Diallo Mass.
Tout est fin prêt pour accueillir les 8 pays qui ont déjà regagné Bamako la capitale malienne.
Pour rappel la compétition se déroulera du 5 au 18 Octobre 2025 au stade Mamadou Konaté, le Stade Ouezzin Coulibaly et le Stade Mamadou Diarra H de Koulikoro.
La cérémonie d’ouverture est prévue pour ce dimanche à partir de 14h au Stade Mamadou Konaté avant le match d’ouverture prévu à 16h et qui opposera le Mali au Liberia.
Mali
CIGMA
MJSCICCC