M.Abdoulaye Coulibaly, conseiller communal de la Commune Urbaine de Ségou, a pris part ce samedi 9 Août 2025 à la cérémonie d’ouverture de la 5ᵉ édition des activités de l’Amicale « Entre Profs », organisée dans la salle de conférence de l’IFM.
L’événement s’est déroulé en présence de :
- Modibo Traoré, maire de la Commune rurale de Sébougou, M.Issoufi Albert Bedari Touré, directeur national de l’Enseignement fondamental et parrain de l’événement, M.Ousmane Almoudou, président de l’Amicale et porte-parole des Syndicats signataires des enseignants du 15 octobre, M.Lassine Fomba, coordinateur local du SYNEM et porte-parole local des syndicats signataires, plusieurs membres de l’Amicale et de nombreux enseignants.
Placée sous le thème :
« Éducation et développement durable : préparer les élèves aux défis de demain »,
Cette rencontre a été marquée par les mots de bienvenue successifs du maire de Sébougou, du représentant de la Commune Urbaine de Ségou, du président de l’Amicale ainsi que d’autres intervenants.
Les échanges ont porté notamment sur :
L’importance stratégique de l’éducation dans le développement local ;
L’engagement pour l’amélioration des conditions d’apprentissage.
À retenir :
L’Amicale « Entre Profs » est un groupe virtuel d’échanges sur la pédagogie et les sciences de l’éducation, réunissant des professeurs de différentes nationalités, notamment de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Sénégal, du Congo, de France, du Canada et du Mali.
Vivement la sixième édition pour l’amélioration du système éducatif.
C.COM C.USg


