Dans le cadre de la recherche de la paix et la stabilité du pays, le coordinateur régional des chefs de quartiers, des villages et fractions, en collaboration avec les autorités régionales, ont initié une journée d’échange sur le rôle de la société civile pour la stabilité du pays. Pour l’ouverture des travaux de cette initiative, ce Samedi 22 Novembre 2025, s’est tenue, la phase du cercle de Farako, dans la salle de conférence du gouvernorat de Ségou.
Cette initiative est un moyen pour les populations d’échanger avec les autorités, sans barrière, sur les préoccupations qu’elle rencontre dans leur localité et en chercher des solutions. Elle a pour objectif, l’implication des chefs de villages, des jeunes et des femmes dans la construction d’un Mali nouveau et stable.
Le Conseiller aux Affaires Juridiques du Gouverneur, dans son intervention a remercié tous les participants pour le déplacement effectué à cette importante rencontre et a rappelé les rôles que les femmes et jeunes ont, dans le processus de prises de décisions, qui sont moteurs de changement et de développement du pays.
Cette rencontre a vu la participation du Conseiller aux Affaires juridiques du Gouverneur, le coordinateur des chefs de quartiers, des villages et fractions, le Sous-Préfet du cercle de Farako, le coordinateur local des chefs de quartiers, des villages, les chefs de villages et conseillers des différents villages du cercle de Farako, les représentants des associations de jeunesse de Farako.
Cette journée d’information et de sensibilisation a servi de cadre pour exposer les difficultés que rencontre le cercle de Farako et a, aussi, été un moyen de propositions de solutions pour la stabilité du pays avec l’implication des légitimités traditionnelles.


