Sécurité routière : Le Directeur général et les syndicats unis pour affronter les défis sécuritaires et renforcer les activités en 2026

La cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An s’est tenue, ce mercredi 07 janvier 2026, dans la salle de réunion de la CPS.

L’événement a eu lieu dans une atmosphère conviviale, mais, aussi d’espoir pour l’année 2026.

Le Secrétaire général du Comité syndical de l’ANASER, Nouhoum KOÏTA, dans son intervention, a rappelé que l’année 2025 a été une année difficile, en termes de défi sécuritaire sur le terrain. Ce qui n’a pas empêché les agents de l’ANASER d’accomplir leurs tâches. Il a, par ailleurs, réaffirmé tout l’engagement des travailleurs à accompagner et soutenir le Directeur général dans l’exercice de ses fonctions.

Dans son intervention, le Directeur général de l’ANASER, Ousmane MAÏGA, a tenu à remercier l’ensemble du personnel pour les efforts consentis tout au long de l’année écoulée, malgré un contexte marqué par de nombreuses difficultés, notamment liées à l’insécurité.

Le Directeur général a salué l’engagement et le courage des agents déployés sur le terrain, parfois dans des conditions difficiles, soulignant que leur dévouement a largement contribué à la réalisation des missions de l’Agence. Il a également insisté sur l’importance de la cohésion, du dialogue et du travail d’équipe, rappelant qu’aucune structure ne peut fonctionner efficacement sans l’implication collective de tous ses acteurs.

Abordant les perspectives, il a indiqué que l’année 2026 s’annonce plus exigeante, avec un programme d’activités renforcé avec 54 activités contre 49 en 2025.

Il a informé qu’un nouveau plan d’action quinquennal de la Stratégie nationale 2021-2030 sera bientôt élaboré, invitant les uns et les autres à faire des propositions d’activités pertinentes.

« Mon bureau reste ouvert à toutes les propositions et suggestions susceptibles d’améliorer la performance du service », a-t-il conclu.

La cérémonie a pris fin par des prières et des vœux formulés pour l’accomplissement des tâches, la réussite de la mission de l’ANASER, ainsi que pour la paix au Mali.

A noter que la distinction honorifique du Directeur général adjoint, Issa Bakary TRAORE au grade de Chevalier de l’Ordre national, a été vivement salué par les participants.

ANASER

Partager

Articles connexes