Salon International de l’Entreprenariat de l’AES : Le Ministre Mamou DAFFE partage son expérience lors de l’atelier intergénérationnel

Le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, M. Mamou DAFFÉ, accompagné des membres de son cabinet, s’est rendu, ce vendredi 21 novembre 2025, au Salon International de l’Entrepreneuriat de l’AES, qui se tient depuis le 18 novembre au Stade du 26 Mars de Bamako.

À cette occasion, le Ministre Mamou DAFFÉ a partagé son expérience lors d’un panel autour du thème : « Atelier intergénérationnel entre jeunes entrepreneurs et entrepreneurs reconnus et expérimentés ». Il était accompagné de son homologue de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall SECK, et du Président de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers du Mali (APCMM), Mamadou Minkoro TRAORE.

Reconnu pour son parcours d’entrepreneur culturel avant son entrée au Gouvernement, le Ministre Mamou DAFFE est l’initiateur du Festival sur le Niger, du Centre culturel Kôrè, de l’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM), du Fonds africain pour la Culture, entre autres. À travers ces initiatives, il a marqué le paysage culturel et entrepreneurial du Mali et de la région.

Selon le Ministre Mamou DAFFE « Pour être un entrepreneur à succès, il faut avoir un mindset, un mental prêt au combat et au sacrifice ».

Ce panel a mis en avant les différentes étapes à franchir pour tout entrepreneur à succès, la résilience, la discipline et l’innovation comme clés de réussite.

Le Ministre DAFFÉ a félicité son collègue pour la réussite de cette édition du Salon International de l’Entrepreneuriat de l’AES, qui est un tremplin pour les entrepreneurs du Mali et de la sous-région.

MACIHT

Partager

Articles connexes