Réconciliation, Paix et Cohésion nationale : Le Premier Ministre reçoit l’ONG, ‘’International Crisis Group’’

Le Premier ministre, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division Abdoulaye MAÏGA a reçu ce matin la Présidente Directrice Générale de ‘’International Crisis Group’’, Dr Comfort ERO. L’audience qui s’est déroulée en présence du ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le Général de Corps d’Armée Ismaël WAGUE, a permis de donner la vision de notre pays en matière de réconciliation, de cohésion et de lutte contre le terrorisme.

Le Ministre en charge de la réconciliation a expliqué les actes posés par le gouvernement dans le cadre de la réconciliation, le retour des déplacés extérieurs, le désarmement et l’intégration des ex-combattants. Après avoir rappelé l’histoire de la crise dans notre pays, le Premier ministre, chef du gouvernement a insisté sur la vision du Président de la Transition pour un Mali uni et réconcilié. Pour le Général de Division Abdoulaye MAÏGA ce n’est pas à un tournant souverainiste encore moins un tournant anti-partenaire, comme le pensent certains, mais, plutôt, un retour à la normale.

La PDG de ‘’International Crisis Group’’, qui dit soutenir la paix et la sécurité, sort de cette audience avec beaucoup d’éléments, qui devraient lui permettre d’équilibrer ses futurs rapports.

CCRP PRIMATURE

 

Partager

Articles connexes