Promotion des valeurs religieuses et du vivre ensemble : Le Ministre Mahamadou KONE en communion avec l’Association Malienne pour la Concorde, l’Éducation et la Culture Islamique

Dans le cadre de la promotion des valeurs religieuses, de la paix et du vivre-ensemble, le Ministre des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes, Docteur Mahamadou Koné, a pris part à Lafiabougou à une importante conférence islamique organisée par l’Association Malienne pour la Concorde, l’Éducation et la Culture Islamique (AMCECI).

Cette rencontre spirituelle a réuni de nombreux fidèles, leaders religieux et acteurs communautaires autour des thèmes liés à la concorde, à l’éducation religieuse et au renforcement de la cohésion sociale.

Les différents intervenants ont déploré les attaques, à travers les médias sociaux, entre les courants religieux musulmans. Ils ont prôné le vivre ensemble, la concertation et la tolérance.

Pour rappel, l’Association Malienne pour la Concorde, l’Education et la Culture Islamique est engagée depuis quelques années dans la promotion de la paix, de la cohésion et du vivre ensemble.

A l’issue de cette rencontre, les participants ont formulé plusieurs recommandations notamment la création d’un cadre de concertation entre le département et les leaders religieux pour maintenir la cohésion sociale.

MARCC

Partager

Articles connexes