Poursuite des travaux du C.A. de L’ANICT : Place à la session de la Commission Stratégie, Suivi et Évaluation

Au lendemain de la réunion de la Commission Compte et Budget, tenue le 26 août, l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT) poursuit ses préparatifs en vue de la session technique du Conseil d’Administration prévue pour demain, vendredi. Ce mercredi, la Commission Stratégie, Suivi et Évaluation s’est réunie, afin d’examiner l’état d’avancement des activités de l’agence à mi-parcours de l’exercice 2025.

Cette rencontre stratégique s’inscrit dans une démarche d’évaluation et de projection, six mois après le début de l’année budgétaire. Elle a pour principal objectif de faire le point sur les dynamiques en cours, de valoriser l’expertise de l’ANICT dans la mise en œuvre et le suivi des financements dans le cadre du processus de décentralisation, et d’alimenter les réflexions, qui orienteront les décisions à venir.

Parmi les points saillants à l’ordre du jour figuraient :

L’analyse du rapport du Fonds National d’Appui aux Collectivités Territoriales (FNACT), principal outil de financement des collectivités locales ;

La présentation de l’état de mise en œuvre des résolutions du Conseil d’Administration de Mars 2025, en vue de mesurer le niveau d’exécution des engagements pris ;

L’examen du rapport annuel d’exécution technique et financière du FNACT pour l’année 2024, document de référence pour apprécier les résultats obtenus et identifier les marges de progression.

Les travaux de cette commission permettront d’enrichir la session technique du Conseil d’Administration du 29 août prochain, qui marquera une étape clé dans l’évaluation du parcours de l’ANICT et l’ajustement de sa stratégie d’appui aux collectivités territoriales pour les mois à venir.

DGCT

Partager

Articles connexes