Paix et Cohésion Nationale : Le Ministre Ismaël WAGUE préside le lancement officiel de la 10ème édition du Festival « VIVRE ENSEMBLE » à Tombouctou

Le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale, le Général de Corps d’Armée Ismaël WAGUE a procédé, le vendredi à partir de 16 heures, au lancement officiel de la 10ème édition du Festival Vivre Ensemble, sur la Place de la Flamme de la Paix à Tombouctou.

Placée sous le thème « Jeunesse et Engagement Citoyen », cette édition vise à promouvoir les valeurs de paix, de cohésion sociale et de vivre-ensemble, en mettant la jeunesse au cœur de la dynamique citoyenne et du dialogue interculturel.

Cet événement emblématique célébrant la diversité culturelle, l’art et l’esprit communautaire, le Festival Vivre Ensemble a réuni plus de 100 festivaliers venus d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique. Véritable plateforme d’échanges interculturels et diplomatiques, le festival s’est déroulé en présence de plusieurs membres du Gouvernement ainsi que des représentants du corps diplomatique accrédité au Mali.

La cérémonie s’est poursuivie par des prestations artistiques riches et variées, inscrites au programme officiel. Des artistes renommés de Tombouctou et du Niger, ainsi que PRINCE DIALLO, MAMA ANANE, accompagnés de jeunes talents locaux, ont animé la soirée. Les sonorités traditionnelles et modernes ont créé une ambiance festive et chaleureuse, faisant vibrer le public.

À travers cette initiative, les organisateurs réaffirment leur engagement à faire de la diversité un levier de paix et de cohésion sociale.

MRPCN

Partager

Articles connexes