LABEZANGA : Le Commandant du Théâtre-Est de l’Opération Dougoukoloko galvanise ses troupes positionnées à Labezanga

Dans le cadre de sa mission de commandement et de suivi opérationnel, le Général de Brigade Mamadou Massaoulé SAMAKÉ, Commandant du Théâtre-Est de l’opération DOUGOUKOLOKO a effectué une visite de terrain à Labezanga, à la frontière nigérienne. Il était accompagné du Chef d’État-Major du Secteur 1 de l’opération DOUGOUKOLOKO, le Colonel Seydou SANOGO, d’une importante force de sécurisation, ainsi que de la relève montante du poste.

Cette visite avait pour objectif principal de s’enquérir de l’état moral des troupes. Elle a visé, également a évalué leurs conditions de travail et a réaffirmé, l’accompagnement constant des plus Hautes Autorités de la Transition, ainsi que du Chef d’État-Major Général des Armées.

Au cours des échanges directs, avec les éléments déployés, le Commandant du Théâtre-Est a prêté une oreille attentive aux préoccupations exprimées par la troupe, tout en les exhortant à redoubler de vigilance, afin de maintenir l’axe stratégique Labezanga – Gao, pleinement opérationnel. Le Général de Brigade SAMAKE s’est dit fier et satisfait du travail remarquable accompli par ses hommes sur le terrain.

Après la visite des différents emplacements militaires, le Général SAMAKE s’est rendu au cimetière militaire de Labezanga pour rendre un hommage solennel aux militaires tombés pour la défense de la Patrie. Un moment de recueillement empreint de respect et de reconnaissance au cours duquel il a salué le sacrifice suprême consenti par ces héros.

Poursuivant sa mission, le Général en charge du Théâtre-Est a effectué une visite de courtoisie chez le chef de village de Labezanga. À cette occasion, il a exprimé sa gratitude aux populations locales pour leur soutien constant et a réitéré son appel à la poursuite d’une collaboration franche et sincère avec les Forces de Défense et de Sécurité. En retour, le chef de village a réaffirmé son engagement à accompagner les militaires dans l’accomplissement de leur noble mission.

Parallèlement à cette visite de commandement, des unités des Forces de Défense et de Sécurité ont mené des patrouilles dans la zone, afin de détecter et de neutraliser toute présence ennemie éventuelle.

À l’issue de cette mission, le Général de Brigade Mamadou Massaoulé SAMAKE s’est déclaré très satisfait de la situation globale et a encouragé ses hommes à davantage d’engagement, de discipline et de détermination dans la poursuite des objectifs assignés.

DIRPA

Partager

Articles connexes