Kolokani : ‎Rencontre d’échange avec la synergie des syndicats d’enseignants

Selon Clarence DARROW :« Malgré leurs défauts, les syndicats ont fait plus pour l’humanité que toute autre organisation humaine ayant jamais existé. » C’est dans cette optique que ce mardi 16 décembre 2025 le Préfet du Cercle de Kolokani M. Alou DIARRA, accompagné de ses adjoints, a accordé une audience au bureau local de la synergie des syndicats d’enseignants de Kolokani à leur demande.

‎La délégation était composée de MM. Moussa COULIBALY Secrétaire Général Division SYNEM, Aboubacar DIARRA Secrétaire Général SYPESCO, Nétian TOURÉ Secrétaire Général Adjoint SNEC, Dansina SANGARÉ Secrétaire Général SYNESEC, Bréhima COULIBALY Secrétaire Général SYNEFCT et Moustapha DIABATÉ Secrétaire Administratif SYPESCO.

‎L’objectif de cette visite était de présenter le bureau local de la synergie de Kolokani d’une part et d’autre part de porter à la connaissance du préfet de la création d’un comité de suivi de traitement de salaires des enseignants du cercle.

‎Il faut retenir que l’objectif de la création de cette synergie est de faciliter des échanges et la prise de parole avec l’administration. C’est aussi un cadre pour renforcer la cohésion au sein des organisations syndicales.

‎Dans son intervention le chef de l’exécutif local a souhaité la bienvenue aux responsables des syndicats d’enseignants de la synergie. Il a rassuré ses interlocuteurs de la totale disponibilité de l’administration locale pour une recherche concertée de solutions aux questions d’éducation dans le Cercle de Kolokani. Il a donné des conseils utiles et formulé des recommandations à l’endroit des membres de la synergie pour une meilleure prise en charge des préoccupations du monde scolaire.

Préfecture de Kolokani

Partager

Articles connexes