À l’appel du Président du Haut Conseil Islamique du Mali, et à l’instar des autres régions du Mali, le bureau régional du Haut Conseil Islamique de Kayes a organisé une cérémonie de prières collectives à la grande mosquée de Kayes.
Cette cérémonie à laquelle a participé le Gouverneur de la région de Kayes, le Général de Brigade Moussa SOUMARE, en compagnie de plusieurs responsables de la ville et des chefs de services régionaux, était dirigée par le grand imam, Amadou Fofana.
Prenant la parole , en premier, le président du bureau du Haut Conseil Islamique, Oumar Barro, a d’abord placé la cérémonie dans son contexte avant d’appeler tous les fidèles à la vigilance.
Il est revenu, ensuite, au grand imam, après la lecture du Saint Coran, a formulé des prières pour la paix, la stabilité pour une bonne pluviométrie.
Lors d’une interview accordée à la presse, le Chef de l’Exécutif Régional Le GDB SOUMARÉ a remercié l’ensemble des religieux, pour les prières régulièrement faites pour le pays.
Le Gouverneur a tenu à remercier les imams de la région pour leur assiduité dans la prière et les a exhortés à continuer à implorer Dieu pour qu’Il ramène la paix et la stabilité dans notre Pays.
Il a, enfin, félicité le Haut Conseil Islamique pour cette initiative et pour la réussite de cette cérémonie de prières collectives.
C.Com Gouv – Kayes


