Le Gouverneur de la région de Kayes, le Général de Brigade Moussa SOUMARÉ, accompagné d’une forte délégation, a présidé, ce lundi 25 août 2025, le démarrage des examens de fin d’année du BT1 et BT2 en Agropastoral.
Ils sont au total pour le BT1, 225 Candidats dont 135 Garçons et 90 filles ; BT2, 243 candidats dont 148 garçons et 95 filles réguliers et candidats libres.
Après l’ouverture des enveloppes et la remise symbolique des sujets aux élèves, le Général de Brigade SOUMARE a accordé une interview à la presse. Il a déclaré avoir constaté que les conditions étaient réunies pour que les examens se déroulent normalement. Il a, ensuite, prodigué des conseils aux candidats, les exhortant à rester concentrés et à ne compter que sur leurs efforts personnels pour éviter la fraude, soulignant qu’un combat rigoureux était mené contre cette pratique.
Selon le Chef de l’Exécutif Régional, les plus hautes autorités accordent, au même titre que pour les autres examens, une importance capitale à l’éducation et à la formation et surtout à l’organisation rigoureuse des épreuves.
Enfin, Monsieur le Gouverneur a souligné l’importance de la filière agropastorale, particulièrement pour sa région, avant de remercier les autorités éducatives locales pour les efforts déployés en vue de la bonne tenue des différents examens.
C.Com/Gouv Kayes


