Le Gouverneur de région de Kayes, le Général de Brigade Moussa SOUMARÉ, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu à la mairie de la commune urbaine de Kayes et à celle de la commune rurale de Liberté Dembaya, afin de constater le démarrage effectif de la révision annuelle des listes électorales.
Lors d’une interview accordée à la presse, le Général de Brigade SOUMARE a rappelé que, conformément à l’article 52 de la loi n°2022-019 du 24 juin 2022, modifiée, portant loi électorale, les listes électorales font l’objet de révision annuelle du 1er octobre au 31 décembre de chaque année”.
À l’issue de sa visite, il a confirmé que les équipes étaient opérationnelles et que tous les documents requis étaient disponibles, permettant, ainsi le lancement du processus de réception des demandes citoyennes, lequel comprend l’inscription des nouveaux majeurs, la mise à jour des données des personnes ayant changé de localité, ainsi que la radiation des individus décédés ou privés de leurs droits civiques.
Le GDB SOUMARÉ a insisté sur l’importance de la transparence, un gage de stabilité pour le pays. Il a également conseillé d’éviter les démarches de dernière minute pour un processus ordonné.
Enfin, le Gouverneur a encouragé l’ensemble de la population de la Région de Kayes à se rendre dans les centres indiqués pour effectuer les corrections si nécessaires.
Gouvernorat de Kayes