Justice : Le Ministre Mamoudou KASSOGUE reçoit la visite de l’ordre des Notaires du Mali

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, garde des Sceaux du Mali, Mamoudou Kassogué a reçu, en audience, ce mercredi 7 janvier 2026, une délégation de l’Ordre des notaires du Mali, conduite par son président, Maître Alassane T. Sangaré, dans le cadre d’une visite de courtoisie et d’échanges.

Cette rencontre a permis d’aborder les questions relatives au fonctionnement du notariat, à la sécurisation des actes juridiques et au renforcement de la collaboration entre le ministère de la Justice et l’Ordre des Notaires. Les échanges ont également porté sur les défis du secteur et les perspectives d’amélioration du service public notarial.

À cette occasion, le ministre a salué la contribution qualitative de l’Ordre des Notaires du Mali à la réussite du Forum national sur la Justice, soulignant l’engagement et le professionnalisme de ses membres dans le processus de réflexion et de réforme du secteur judiciaire. Il a, enfin, réaffirmé la disponibilité de son département à accompagner toute initiative visant à renforcer l’État de droit.

MJDH

Partager

Articles connexes