Faso Baro Kènè à Koutiala

Ce mercredi 27 août 2025, la salle de réunion de la Pâtisserie Tara d’or ll de Koutiala a accueilli l’espace de débat citoyen mensuel « Faso Baro Kènè » autour du thème : « Fasiya Ni Bokolo pour un Maliden Kura ».

L’évènement était placé sous la présidence du Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, M. Mamou DAFFÉ, représenté par M. Mamary DIARRA, Directeur national du Tourisme et de l’Hôtellerie en présence des autorités politique, administratives et coutumières de Koutiala dont le Gouverneur de la région, le Général de division, Abdoulaye CISSÉ.

Cette conférence était animée par M. Bourama SOUMANO, Communicateur traditionnel, griot et historien, M. Adama KOUYATÉ, Griot et communicateur traditionnel, M. Aziz TRAORÉ, leader d’opinion et conférencier.

L’espace « Faso Baro Kènè » s’inscrit dans le cadre du projet « Culture Mali 2025 » initié par le Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, suite à la décision historique de Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, de faire de 2025 l’année de la Culture au Mali, dans une dynamique de revitalisation culturelle des territoires (RCT), à travers l’éducation à la citoyenneté (pour inculquer à la jeunesse une culture du Mali Kura).

C.Com MACIHT

Partager

Articles connexes