La Direction régionale du développement social et de l’économie solidaire de Bougouni a démarré la nouvelle année, par une visite sur le terrain. Au sortir de la cérémonie de montée des couleurs du premier lundi du mois et de l’année, le Directeur régional du Développement Social et de l’Economie Solidaire, Yacouba Diarra a entamé cette première journée de travail, ce 5 janvier 2026, par une visite surprise de supervision des activités d’enrôlement universel dans le registre social unifié (RSU) dans la commune rurale de Kolondièba.
La mission a consisté en une séance de travail avec le Chef (SLDSES) puis avec certains enquêteurs. Il s’en est suivi, une supervision de deux équipes d’enquêteurs dans un village, à 20 km de Kolondièba.
Il s’agissait, aussi d’appuyer les enquêteurs dans leurs efforts pour contrarier certaines difficultés comme le cogitent, certains leaders communautaires de comparer cette enquête avec l’expérience malheureuse du fonds COVID, dont beaucoup ne sont plus rentrés en possession. Le moment est, ainsi, idéal pour clarifier les choses et mieux expliquer les tenants et aboutissants de cette enquête dont seul le cercle de Kolondièba a eu l’ultime chance d’en bénéficier.
Toutefois, la mission a permis de se faire une idée sur certains goulots d’étranglement et l’impact d’insécurité sur le bon déroulement de l’activité. Les doléances des enquêteurs ont été recueillies pour maintenir intacte leur motivation. Et, enfin, des conseils ont été prodigués pour améliorer la qualité de l’enquête.
Le premier responsable du département du Développement Social et de l’Economie Solidaire de la région de Bougouni, Yacouba Diarra s’est réjoui de la qualité des échanges avec ses agents au cours de cette première journée de travail. A l’issue de la visite, il y a eu présentation des vœux de nouvel an, 2026.
Gouvernorat de Bougouni


