Direction du Service Social des Armées (DSSA) : Les jeunes de Kidal en apprentissage des métiers

La Direction du Service Social des Armées (DSSA), en collaboration avec la coordination régionale des artisanats de Kidal, organise une formation d’apprentissage de métiers à savoir, la plomberie, la peinture, le carrelage, la soudure, l’électricité et photovoltaïque à l’endroit d’une soixantaine de jeunes.  La formation a débuté, le lundi 1er décembre 2025, à Etembar dans un atelier de soudure, présidée par le chef d’Etat-major de la 6ème région, du secteur N°2 de l’Opération Dougoukoloko, le Colonel Attaher MAÏGA.

Pour le chef d’Etat-major de la 6ème région, du secteur N°2 de l’Opération Dougoukoloko, le Colonel Attaher MAÏGA, les actions des Forces de Défense et de Sécurité vont au-delà de lutte contre le terrorisme et le banditisme, elles ont aussi une vocation d’aider et d’accompagner la population dans le développement socio-économique du pays.

« Cette mission nous a été instruit par les plus hautes autorités de la transition », a-t-il rappelé. Selon lui, celle-ci figure dans la directive de politique générale du développement de la transition à savoir les 3D, le développement, la diplomatie et la défense. Il a également invité les jeunes participants à plus de détermination, d’assiduité, de courageux afin de bénéficier des connaissances meilleures de leurs formateurs.

DIRPA

Partager

Articles connexes