Diaspora : Le gouvernement accompagne la famille de Feu Boubacar Cissé

Ce Mercredi 5 mai 2025, la dépouille de notre compatriote Feu Boubacar Cissé, assassiné vendredi 25 avril en France, est arrivée au bercail. C’est une foule de citoyen malien consterné par son décès qui fait le déplacement de l’aéroport à la famille du défunt pour un ultime hommage avant son enterrement.

Le Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur, Mossa AG ATTAHER, ainsi que son homologue en charge des Affaires religieuses et du Culte, Mahamadou KONE se sont joins à la famille endeuillée pour lui témoigner leur compassion des plus hautes autorités de notre pays et apporter le soutien du Gouvernement.

Un moment de recueillement à la grande mosquée de Garantiguibougou. La dépouille de Boubacar Cissé, assassiné le 25 avril dernier à la mosquée de La Grand-Combe dans le Gard alors qu’il priait, a reçu l’hommage ultime de la Nation. De nombreux fidèles, proches, amis, représentants de la communauté et personnalités ont tous élevé des prières pour le repos de l’âme de Boubacar Cissé et exprimé leur volonté que justice soit rendue pour ce jeune Malien arraché à la fleur de l’âge, dans des circonstances particulièrement douloureuses.

Ainsi, une prière mortuaire a été célébrée. Celle-ci a été suivie d’un « moment de recueillement religieux ». Le Ministre Mossa AG ATTAHER a, ainsi transmis à la famille ces condoléances de la Nation et a rassuré de l’engagement constant des autorités à ses côtés, pour que la lumière soit faite sur ce drame

CCOM – MMEIA

Partager

Articles connexes