La 5ᵉ réunion bimensuelle de la Direction générale de l’Administration du Territoire s’est tenue, ce mardi 25 novembre 2025, dans la salle de réunion de la DGAT.
Présidée par le Directeur général, Abdou Salam DIEPKILE, elle a enregistré la présence du Directeur général adjoint, des Sous-directeurs, des Chefs de Bureau, des Chefs de Division, des Chefs de Section ainsi que des chargés de dossiers.
Le Directeur général a d’abord procédé à un rappel synthétique des points abordés lors de la précédente rencontre, notamment l’état d’avancement des dossiers en cours.
Le contrôle des tâches a, ensuite, permis de faire le point, sous-directeur par sous-directeur, sur l’exécution des missions assignées.
Dans son allocution, le Sous-directeur a présenté les tendances observées dans le cadre de la Révision Annuelle des Listes Électorales (RALE). Cette révision met en évidence le nombre de nouveaux majeurs validés, les transferts effectués y compris via la plateforme www.ralenti.ml — ainsi que les radiations enregistrées.
Il a, également, fait le compte rendu de la mission à Dakar, menée au profit de l’Unité de supervision et de contrôle des assujettis, dans le cadre d’un atelier organisé par le Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment de capitaux (GIABA).
L’intervention du Sous-directeur de la Modernisation et des Actions Territoriales a été axée sur l’avancement de plusieurs projets de textes en cours, notamment celui relatif au port de l’uniforme des Représentants de l’État, les textes concernant les VFQ, l’opérationnalisation du Centre de Perfectionnement Préfectoral de San, ainsi que l’évolution du Document Cadre de Politique Nationale de l’Administration du Territoire (DCPNAT).
Plus rien n’étant inscrit à l’ordre du jour, la séance a été levée sur les remerciements du Directeur général, qui a salué la disponibilité et l’engagement des participants.


