Bougouni : Atelier de renforcement de capacités des gestionnaires des services sociaux de base

Ce présent atelier présidé par le Conseiller aux Affaires Economiques et Financières du Gouverneur monsieur Arouna DEMBLÉ a pour objectif de renforcer les capacités techniques et professionnelles des élus, agents et autres acteurs gestionnaires des services sociaux de base des communes d’intervention du Projet SKBoWa. Il concerne les élus et agents des communes rurales de Kaidana, Fakola, Farako et Tiongui.

Dans son intervention monsieur Yamadou SISSOKO, Conseiller pédagogique chargé de la formation au centre de formation des collectivités territoriales (CFCT) a adressé une profonde salutation à leurs partenaires techniques et financiers qui font confiance au CFCT en le désignant comme la structure nationale chargée de la formation des élus et agents des collectivités territoriales du Mali.

Au nom du Gouverneur de région de Bougouni, le CAEF a rappelé que la tenue de cet atelier de formation sur l’éthique et la déontologie s’inscrit dans le cadre du renforcement de capacités des acteurs dans l’amélioration de la fourniture des services sociaux de base dans les 18 communes partenaires du projet. Il s’agit des régions transfrontalières pacifiques et résilientes dans les pays sahélo-côtiers: Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana et Mali.

Il s’agit d’une coopération transfrontalière SKBoWa (Sikasso-Korhogo-Bobo Dioulasso-WA. Il a, enfin, souhaité plein succès aux travaux de l’atelier, qui durera cinq jours.

C.Com Gouv – Bougouni

Partager

Articles connexes