Le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, Mamou DAFFE est arrivé à Tombouctou, ce lundi 15 Décembre 2025. Il a été accueilli à son arrivée par le Gouverneur de Région, Bakoun KANTE, les membres de la Commission régionale d’organisation et une population très enthousiaste.
Cette visite, ultime, vise à s’assurer des derniers réglages de la Biennale Artistique et Culturelle, qui s’ouvrira à Tombouctou, le 18 Décembre 2025. Il s’agira, donc, pour le Ministre Mamou DAFFÉ et la commission de faire un point général de l’organisation de la Biennale.
Les membres de la délégation ont félicité le Ministre pour les efforts déjà consentis dans l’organisation de la Biennale. Toute chose, qui les rassure. Ils ont fait leurs propositions et formulé des recommandations pour une meilleure organisation de la Biennale très attendue par les populations de Tombouctou. Ils ont réitéré leur soutien et leur accompagnement pour le succès de cet événement culturel majeur dans la Cité des 333 Saints.
L’effervescence de cette fête nationale de la culture bat déjà son plein à Tombouctou, qui s’apprête à accueillir les délégations nationales.
MACHIT


