Au Groupe Scolaire de Banankabougou : Les ministres Daniel Siméon KELEMA et Moussa Alassane DIALLO exposent la thématique de la souveraineté retrouvée

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves du Groupe scolaire de Banankabougou ont accueilli, en liesse, le Ministre de l’Agriculture, M. Daniel Siméon KELEMA et son homologue de l’Industrie et du Commerce, M. Moussa Alassane DIALLO, dans le cadre de la célébration de la 4ème Édition de la Journée Nationale de la Souveraineté Retrouvée.

Les membres du Gouvernement ont ainsi assisté à la montée des couleurs nationales, exécutée avec fierté et confiance sous l’hymne national. Après cette séquence, les ministres ont rejoint les élèves réunis dans la classe de 9ème année pour suivre la leçon modèle sur le thème retenu cette année, avec comme matière l’Éducation Civique.

Un exercice pédagogique très pertinent, opportun et interactif au cours duquel les élèves ont répondu avec satisfaction aux questions de leur Maître, relatives aux valeurs de sauvegarde, de défense de la Patrie, de souveraineté, de résilience, de développement, et de résistance nationale.

Le Ministre de l’Agriculture, M. Daniel Siméon KELEMA, a expliqué davantage aux apprenants le sens de la célébration de la JNSR, en mettant l’accent sur des aspects liés, notamment à la défense et au développement durable. Il rappellera qu’il s’agit de renforcer cette souveraineté acquise, afin d’en faire le socle sur lequel nous allons bâtir le Mali de demain, un Mali meilleur pour les générations futures.

La photo de famille avec les élèves, le corps enseignant et les responsables du centre d’animation pédagogique CAP, de Banankabougou a bouclé la célébration.

MA

Partager

Articles connexes