Année de la culture – festival triangle du Balafon : L’association des ressortissants de Sikasso reçue par le ministre Mamou Daffé 

L’Association des ressortissants de Sikasso à Bamako conduite par son président M. Youssouf Sanogo été reçue, ce jeudi 28 août 2025, par le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, M. Mamou DAFFÉ.

L’objectif de cette rencontre était d’échanger autour des préparatifs de la 9e édition du Festival International le Triangle du Balafon prévue du 9 au 11 octobre 2025 dans la Cité verte du Kènèdougou (Sikasso).

Le Ministre DAFFÉ a fait le point des préparatifs de l’évènement et a rassuré ses hôtes du jour de l’engagement de son département, avec le soutien de l’ensemble des populations de Sikasso, de la bonne réussite du Festival qui s’inscrit, cette année, dans le cadre de l’année de la culture décrétée par Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État.

Les membres de l’Association ont félicité le Ministre DAFFÉ et son département pour la reprise de ce rendez-vous cultuel d’envergure sous-régionale qui célèbre l’un de nos patrimoines musicaux phares qu’est le Balafon. Ils ont aussi réitéré leur engagement à soutenir le département pour la bonne réussite de l’évènement.

Le Ministre DAFFÉ a également informé ses hôtes du jour de la tenue, ce vendredi 29 août 2025, de la conférence de pré-lancement du Festival au Centre International de Conférence de Bamako (CICB) de Bamako.

MACIHT

CIGMA

Partager

Articles connexes