A Tombouctou : Le Ministre Oumou SALL SECK mobilise les forces vives de la cité des 333 saints autour de la célébration

C’est à Tombouctou que le Ministre de l’Emploi, de la formation Professionnelle et de l’Entreprenariat, Mme Oumou SALL SECK a célébré la 4ème édition de la Journée nationale de la souveraineté retrouvée. L’emblématique place de l’Indépendance drapée des couleurs nationales a servi de cadre à cette célébration.

L’évènement qui a mobilisé la jeunesse de la ville sainte, a débuté par la montée des couleurs sous le son de l’hymne nationale exécuté avec maestria par les forces armées et de sécurité. Après cette cérémonie hautement patriotique, le ministre Oumou SALL SECK s’est rendu au lycée Mahamane Alassane HAÏDARA de Tombouctou où elle a assisté à la dispense de la leçon modèle sur la souveraineté.

Par la suite, elle a présidé la grande conférence débat sur divers thématiques en rapport avec la souveraineté retrouvée. Les thématiques développés se rapportaient : à « Historique de la souveraineté », par la Présidente communale des Femmes de l’AES ; à « la place et le rôle des élus dans la souveraineté” par le Président du Mouvement patriotique pour la solidarité du Mali ainsi qu’au « rôle de la jeunesse dans la souveraineté » par le Président du Conseil régional de la jeunesse de Tombouctou.

Dans son intervention, le ministre Oumou SAL SECK a rappelé les sacrifices consentis par notre pays pour accéder à cette souveraineté. Elle a ainsi invité toutes les composantes de la région à s’investir davantage dans le renforcement de la paix et de la cohésion nationale seul gage d’une souveraineté assumée et irréversible.

MENEFP

Partager

Articles connexes