Ce mercredi 14 janvier 2026, le Ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes a présidé la cérémonie de célébration de la Journée nationale de la Souveraineté retrouvée à Koulikoro.
À son arrivée, la délégation ministérielle a bénéficié d’un accueil chaleureux de la part du Gouverneur de Région de Koulikoro, le Colonel Elhadj Lamine Kapori SANOGO, entouré de l’ensemble de son staff. La cérémonie a débuté par la montée solennelle des couleurs nationales dans l’enceinte du Gouvernorat.
Les activités se sont poursuivies par une conférence animée par deux éminents experts sur la thématique de la souveraineté, dans la grande salle de conférence du Gouvernorat.
Prenant la parole, le Ministre Mahamadou KONÉ a adressé ses remerciements aux autorités régionales et aux participants, avant de présenter de manière détaillée les efforts quotidiens déployés par les autorités de la Transition en vue de répondre aux aspirations et aux besoins fondamentaux du peuple malien.
Il convient de souligner la présence massive des forces vives de la région de Koulikoro, témoignant, ainsi de leur engagement citoyen, patriotique et constant en faveur de la souveraineté nationale.
MARCC


