Le Directeur du Génie Militaire, le Général de Brigade Faraban SANGARE a présidé, le jeudi 29 janvier 2026, dans la salle de conférence de la direction du Génie Militaire, les travaux de la 8ème Assemblée Générale de la Mutuelle du Génie Militaire (MUGEN). Était également présent, le président du Conseil d’Administration de la mutuelle du Génie Militaire, le Colonel-major Béma BERTHE et plusieurs autres chefs militaires du Génie militaire.
L’ordre du jour de cette 8ème Assemblée Générale était entre autres, la présentation du rapport d’activités au titre de l’année écoulée, la relecture des textes de la MUGEN, la recherche de nouvelles initiatives pour améliorer les recettes.
Dans son discours, le président du Conseil d’Administration de la MUGEN, le Colonel-major Béma BERTHE a affirmé que la tenue de cette assemblée générale est une obligation statutaire qui doit être respectée chaque année. Il a souligné qu’au cours de l’année 2025 de nombreux dossiers ont été traités.
Le Colonel-major BERTHE a déclaré que le chiffre d’affaires de la MUGEN est en augmentation de 17,39 % en 2025 soit 2 884 542 013 FCFA. Les 20 activités programmées en 2025 ont été exécutées à hauteur de 90.67%. Enfin, il a invité les mutualistes à participer activement aux discussions et aux décisions.
Le directeur du Génie militaire, le Général de Brigade Faraban SANGARE a exprimé que la Mutuelle de la Direction du Génie Militaire est une institution fédératrice, qui rassemble toutes les catégories de personnel dans un cadre inter statutaire. Elle touche le militaire non pas par son statut professionnel, mais par les réalités de sa vie quotidienne.
Selon le Général SANGARE, la consolidation du mouvement mutualiste dans le dispositif de protection sociale du militaire, le renforcement des liens institutionnels entre la direction du Génie Militaire et sa mutuelle et la coopération accrue dans le domaine de l’action sociale au profit des personnels paraissent porteurs pour le renforcement de leur partenariat.
DIRPA


