Le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, M. Mamou DAFFÉ, a effectué ce lundi 2 février 2026 une visite au Palais de la Culture de Bamako. À son arrivée, il a été accueilli par le Directeur de l’établissement, M. Souleymane Bathieno.
Véritable carrefour de création et de diffusion artistique, le Palais de la Culture Amadou Hampâté Bâ abrite notamment l’ensemble instrumental, le Kotèba national, le Badema national et le Ballet malien, qui contribuent activement au rayonnement culturel du pays.
Cette visite du Ministre avait pour objectif de s’imprégner de l’état des installations de l’établissement mais aussi des conditions de travail du personnel. Le Ministre a notamment visité la grande salle de spectacle Banzouma SISSOKO, qui accueille de grands évènements culturels comme les concerts et autres rencontres culturelles d’envergure, le Café des Arts, les salons d’accueil, entre autres espaces de l’établissement.
Le Ministre a félicité le Directeur et l’ensemble du personnel pour leur engagement sans faille à faire vivre ces espaces emblématiques de la culture malienne et les a rassurés de son engagement à travailler à l’amélioration des conditions de travail et d’accueil du Palais.
MACIHT


