À l’appel du ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction civique et de la construction citoyenne, Abdoul Kassim FOMBA, des centaines de jeunes ont pris part le samedi 18 Janvier 2026 à la marche citoyenne pour réaffirmer leurs engagements à renforcer la souveraineté de notre pays et réaffirmer leurs résiliences face aux défis.
Inscrite dans le cadre de la 4ᵉ édition de la Journée nationale de la Souveraineté retrouvée, cette marche spéciale s’est tenue en collaboration avec l’Amicale des promotions 1993 et 1995 des Sciences juridiques de l’ex-ENA.
La Journée nationale de la Souveraineté retrouvée a été célébrée cette année autour du thème : « La souveraineté retrouvée, construisons le Mali de demain ». Cet idéal a animé les participants tout au long de la matinée, à travers un parcours varié, en présence d’invités aux horizons divers.
La rencontre a ainsi rassemblé de nombreuses personnalités, notamment le Secrétaire général du ministère de la Refondation de l’État, le représentant du Gouverneur du district de Bamako, des membres du Conseil national de Transition (CNT), des responsables de plusieurs départements ministériels, dont celui en charge des Sports, des directeurs de structures rattachées, ainsi que des membres de l’Amicale des anciens de l’ex-ENA.
Cette séance a offert aux participants l’occasion de s’adonner à des activités physiques, notamment une marche sportive et des exercices collectifs de gymnastique, le tout dans une atmosphère conviviale, empreinte de patriotisme et de cohésion sociale.
MJSCICCC


