Kolokani a vibré, ce jeudi 08 janvier 2026 dans l’enceinte du CAP au rythme d’une cérémonie de départ à la retraite pleine d’émotion et de reconnaissance, honorant trois figures respectées du monde de l’éducation : Yacouba TRAORÉ, Conseiller Pédagogique au Centre d’Animation Pédagogique (CAP) de Kolokani, Adama Dramane COULIBALY, Conseiller Pédagogique résident pour les communes de Guihoyo et Sébécoro1, et Mme CISSÉ Bintou DIARRA, Surveillante au 2e cycle A de Kolokani.
L’événement a été rehaussé par la présence remarquable et pleine de sens de la première personnalité du cercle à savoir Alou DIARRA, Préfet du Cercle de Kolokani. Cette présence témoigne de l’importance des services rendus par les intéressés à la communauté et au système éducatif local.
Plusieurs personnalités se sont succédé au pupitre pour saluer l’initiative et témoigner sur les parcours impressionnants des trois retraités. Les discours ont mis en lumière leur dévouement, leur professionnalisme et l’impact positif qu’ils ont eu sur des générations d’élèves et de collègues.
Parmi les intervenants, outre-le Préfet, figuraient M. Adama TRAORÉ, représentant du Chef de village, M. Boyi TRAORÉ, représentant du Maire, M. Cheick Fanta Mady DIARRA en tant que témoin, M. Oumar FOMBA, Directeur du CAP (D-CAP), et M. Yacouba TRAORÉ, porte-parole des partants à la retraite.
Cette cérémonie a offert un moment privilégié pour la communauté éducative de Kolokani de rendre un hommage vibrant et mérité à ces serviteurs de l’éducation qui ont consacré leur vie à la formation et à l’encadrement des jeunes.
Il est important de souligner que cette cérémonie a été organisée grace aux efforts conjugués de tout le personnel du corps enseignant du CAP de Kolokani et sous le leadership éclairé de M. Oumar Fomba, Directeur du Centre d’animation Pédagogique de Kolokani.
Préfecture de Kolokani


