Le haut conseil islamique de Kolokani réaffirme son soutien à l’administration, à travers ses vœux de nouvel An

Fidèle à son rôle de partenaire social et spirituel, le Haut Conseil Islamique (HCI) de Kolokani, sous la haute présidence de l’imam Moulaye Tahar Bah, a présenté, ce jeudi 08 janvier 2026 ses vœux de nouvel an à l’autorité préfectorale. Cette rencontre symbolique réaffirme l’engagement de la communauté musulmane en faveur de la paix et de la cohésion locale.

‎La délégation du HCI, conduite à l’occasion par Imam Youssouf TRAORÉ (Imam du 2e quartier et représentant du Président du HCI), a été accueillie par le Préfet de Kolokani et ses adjoints.

‎L’équipe était composée d’éminents membres, notamment : Imam Ibrahim SOW (Imam du 4e quartier), MM.Abdoulaye Sory KONÉ, Tiesson TRAORÉ et Gaoussou COULIBALY tous membres du Haut Conseil islamique.

‎Au nom de la communauté musulmane, l’Imam Youssouf TRAORÉ a transmis ses vœux de bonne et heureuse année 2026, insistant sur la nécessité d’instaurer la paix et la stabilité facteurs de tout développement durable .

‎Le HCI a réitéré son soutien indéfectible aux efforts de l’administration préfectorale pour maintenir l’ordre et le vivre-ensemble. Ce soutien passe par la mobilisation religieuse pour le civisme et la lutte contre les fléaux sociaux.

‎Le Préfet a salué cette démarche constructive, reconnaissant le rôle si important des leaders religieux dans la transmission des messages de concorde. Il a rassuré le HCI de sa totale disponibilité tout au long de cette année 2026.

Avant de se quitter, le Préfet a tenu à réitérer ses sincères remerciements aux communautés religieuses pour les efforts louables consentis en termes de prières et de bénédictions pour la paix et la stabilité du pays.

‎Préfecture de Kolokani

Partager

Articles connexes