Spéciale « Africa SHOW » : Un hommage aux forces armées maliennes

Le Café des Arts du Palais de la Culture Amadou Hampâté BA a accueilli, le mercredi 7 janvier 2026, une soirée spéciale Africa Show en hommage aux Forces Armées Maliennes. La cérémonie était placée sous le parrainage du ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, M. Mamou DAFFÉ, représenté par le Chargé de Mission M. Amadou DIABATÉ et l’attaché du Ministre, M. Dramane DOUMBIA.

Cette activité se tient dans le cadre de la consolidation des actions menées lors de l’Année de la Culture au Mali, décrétée par Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armée, dans une dynamique de renaissance et de souveraineté culturelles.

Organisée en prélude à la commémoration du 20 janvier, date de création de l’Armée nationale, l’événement a réuni des artistes maliens ayant chanté l’Armée. La soirée s’est déroulée dans une atmosphère de reconnaissance et de patriotisme, traduisant la volonté de célébrer les Forces Armées Maliennes et leur rôle essentiel.

Au nom du Ministre DAFFÉ, le Chargé de Mission Amadou DIABATÉ a exprimé la gratitude du département envers les organisateurs et les artistes mobilisés. Il a aussi salué le courage, l’abnégation et le professionnalisme des FAMA tout en invitant à préserver la mémoire des militaires tombés sur le champ d’honneur.

Le Ministre DAFFÉ félicite les organisateurs pour la réussite de cette soirée qui s’est voulue un hommage solennel et un acte de reconnaissance envers les Forces Armées Maliennes.

MACIHT

Partager

Articles connexes