Le Premier ministre Abdoulaye MAÏGA  élevé, à titre honorifique, au rang de Ceinture noire, 4e Dan de Taekwondo

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye MAÏGA a reçu ce jeudi 8 janvier 2026, en audience une délégation de la fédération malienne de Taekwondo.

Le Général de Division Abdoulaye MAÏGA a été élevé, à titre honorifique, au rang de Ceinture noire, 4e Dan de la discipline. Un Kimono et une ceinture lui ont également été remis.

Conduite par le Secrétaire général du Ministère de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Citoyenne et de la Construction Citoyenne, la délégation, qui avait à sa tête le Dr Alioune Badara TRAORE, Président de la fédération, ceinture noire, 8e Dan.

Après les salutations d’usage, le Président TRAORE a exprimé la reconnaissance de la fédération pour les efforts du gouvernement dans l’accompagnement du Taekwondo et du sport en général.

Selon le Président de la fédération, “le Taekwondo est bien plus qu’un sport. Il est une école, un levier de refondation morale et un instrument d’éducation de la jeunesse, en parfaite cohérence avec le vaste chantier de la Refondation de l’Etat engagé sous le leadership du Chef de l’Etat”, le Général d’Armée Assimi GOÏTA.

Le Chef de la délégation a exprimé toute la gratitude de la Fédération au Chef du gouvernement, qui est toujours à son écoute et dont l’accompagnement n’a jamais fait défaut.

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, a remercié le Président et sa délégation pour leur démarche citoyenne. Il a exprimé toute la reconnaissance du gouvernement pour leur travail, notamment dans la formation des jeunes, qu’il considère comme une forme de lutte contre la drogue et d’autres excitants.

Notons la présence du double champion mondial de Taekwondo, Daba Modibo KEÏTA.

PRIMATURE

Partager

Articles connexes