La région de Koulikoro a accueilli, ce jeudi 18 décembre 2025, la campagne nationale de sensibilisation sur le Pacte de stabilité sociale et de croissance, après Sikasso et Ségou. La cérémonie d’ouverture a vu la participation du ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, le Dr Fassoun Coulibaly, accompagné du chef de cabinet du gouverneur de la région de Koulikoro et du représentant du maire de la Commune urbaine de Koulikoro.
Dans son discours, le Ministre a souligné que ces missions visent à présenter le Pacte de Stabilité Sociale et de Croissance aux acteurs régionaux, incluant les cadres de l’administration publique, les représentants du patronat et les organisations syndicales.
L’objectif est de les informer sur leurs responsabilités dans la mise en œuvre du Pacte et de diffuser des exemplaires. Il a rappelé l’importance du Pacte pour instaurer un climat social serein.
Le Ministre du Travail a mis en avant la position stratégique de Koulikoro, tant sur le plan géographique, économique que social, pour la diffusion des engagements tripartites du Pacte. Il a salué l’engagement de la ville et de sa population en faveur du développement national.
Il a encouragé toutes les parties signataires (gouvernement- employeurs- et travailleurs), à intégrer les principes du Pacte dans leurs futures relations professionnelles, tant dans les entreprises que dans les administrations publiques.
La cérémonie s’est conclue par une remise officielle du Pacte aux autorités régionales, marquant, ainsi une étape importante dans la promotion de la stabilité et de la croissance.
MTFPDS


