Rentrée Littéraire du Mali 2026 : L’accompagnement du Ministre Amadou SY SAVANE sollicité

Le Directeur de la Rentrée Littéraire du Mali, Ibrahima AYA a été reçu en audience, ce mercredi 17 décembre 202, par le Ministre de l’Education Nationale, Amadou SY SAVANE. Cette rencontre a pour objectif de solliciter l’accompagnement du ministre pour la bonne tenue de l’édition 2026 de la Rentrée Littéraire du Mali.

Il a profité de l’occasion pour annoncer les dates retenues, à savoir du 10 au 14 février 2026. Il a aussi apporté des détails de l’organisation de cette édition, qui, comme d’habitude, s’emploie à faire rayonner le Mali littéraire.

Le ministre de l’Education nationale, Dr Amadou SY SAVANE, homme de lettres a rassuré AYA de toute sa disponibilité à participer, activement, à cette rentrée, qui est un espace de promotion de la littérature et de l’école.

Pour rappel, la Rentrée littéraire du Mali est la fête du livre, des mots et des idées, pendant 4 jours à Bamako. C’est un festival unique en Afrique, un espace de rencontres et de débats entre des écrivains venus d’Afrique et du reste du monde, des étudiants et des lycéens, des éditeurs, des libraires, des bibliothécaires, des lecteurs… et tous ceux qui voient dans le livre un indispensable outil de progrès et de développement.

La Rentrée littéraire du Mali a pour objectif de contribuer à la structuration et à l’intégration de la filière du livre en Afrique en général, et au Mali en particulier, en apportant un éclairage fort sur la production éditoriale africaine. Elle vise également à faire de Bamako un lieu de rendez-vous incontournable pour les créateurs et intellectuels du continent.

La Rentrée littéraire s’articule autour de différents événements : des conférences-débats, de lectures ou de débats sous forme de cafés littéraires, de rencontres scolaires entre auteurs et lycéens, de spectacles, projections de films, expositions, d’ateliers d’écriture, d’ateliers de formation aux métiers du livre

MEN

Partager

Articles connexes