Sikasso : Renforcement des capacités des responsables éducatifs

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du PADEM dans la région de Sikasso, un atelier d’orientation a été organisé à l’intention des Directeurs (trices) et Adjoints des Académies d’Enseignement, ainsi que des responsables des Centres d’Animation Pédagogiques (CAP) des zones d’intervention du projet, les 8 et 9 décembre 2025.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le représentant de la Gouverneure de Sikasso, en la personne du Conseiller des Affaires Économiques et Financières (CAEF), en présence du Maire de la Commune Urbaine de Sikasso et de l’Adjoint du DAE de Sikasso.

Les autorités présentes se sont toutes réjouies de la pertinence et de l’importance de cet atelier pour le système éducatif régional.

L’atelier, animé par un représentant de la DENEF et un représentant de l’Académie de Sikasso, a réuni le Directeur de l’Académie d’Enseignement (DAE) et son adjoint, ainsi que les cinq Directeurs de CAP (DCAP) et leurs adjoints, autour de l’objectif de renforcer les capacités des responsables éducatifs sur l’approche ENABLING TEACHERS, centrée sur le bien-être de l’enseignant comme levier essentiel pour améliorer la qualité de l’enseignement et l’environnement scolaire.

Partager

Articles connexes