Ségou : Renforcement des Capacités des Structures de Prise en Charge Juridique et Judiciaire des Survivantes de VBG

Lundi, 24 Novembre 2025, a eu lieu, la session de renforcement des capacités des structures de prise en charge juridique et judiciaire, visant à améliorer la qualité des conseils et de l’accompagnement offerts aux personnes survivantes de Violences Basées sur le Genre (VBG), dans la salle de réunion de l’ONG CAEB.

La rencontre a été présidée par le Directeur de Cabinet du Gouverneur de région de Ségou, Boureïma Ongoïba, en présence de la 2ᵉ adjointe au Maire de la Commune Urbaine de Ségou, Doucouré Mariam Diallo.

La cérémonie a enregistré la participation de la Coordinatrice de l’ONG WILDAF-Mali, Thiéro Aminata Diarra, du Directeur Régional de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Danzaly Coulibaly, ainsi que de nombreux acteurs institutionnels et techniques : magistrats, greffiers, agents de la police, de la gendarmerie, de la garde pénitentiaire, de la protection civile, de la santé, avocats, huissiers, notaires, organisations féminines et partenaires techniques et financiers engagés dans la lutte contre les VBG.

Ont marqué la cérémonie, les mots de la représentante du Maire, l’intervention de la Coordinatrice de WILDAF-Mali, ainsi que le discours du représentant du Gouverneur. Cette session vise, notamment à renforcer la compréhension des mécanismes juridiques relatifs aux VBG, à améliorer la coordination entre les acteurs judiciaires, sécuritaires et sociaux, et à garantir aux survivantes un accès rapide, sécurisé et de qualité aux services juridiques.

Cette activité a été rendue possible grâce à l’appui de WILDAF-Mali, en partenariat avec l’UNFPA, à travers le Fonds Italien (ITA68).

Commune Urbaine de Ségou

Partager

Articles connexes