Vers une gouvernance plus efficace : Le ministère de la Culture renforce ses outils de suivi du PAG

La salle de conférence du Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme accueille, ce mardi 26 août 2025, un atelier de formation sur le renseignement du système intégré de suivi-évaluation de l’action gouvernementale dans les cadres des activités du Plan d’Action du Gouvernement (PAG).

Présidée par le Secrétaire General M. Mahamadou dit Koumbouna DIARRA, représentant le Ministre Mamou DAFFE, cette session de formation conduite par deux conseillers techniques du Cabinet du Premier Ministre regroupe les membres du Secrétariat Général, du Cabinet ainsi que les structures rattachées du département.

Cette formation porte essentiellement sur le renseignement des sous-activités du département, le renseignement des indicateurs d’activités du 1er et 2e trimestre ainsi que les techniques de découpage des activités en sous-activités.

L’objectif est de renforcer les capacités des cadres du département pour une meilleure planification, un suivi rigoureux et une évaluation efficace des actions menées par le département ainsi que pour une évaluation efficace des actions du Plan d’Action du Gouvernement (PAG).

CCOM MACHIT

Partager

Articles connexes