Tombouctou : Stage de formation en médiation communautaire pour une gestion apaisée des conflits

Un stage de formation en médiation communautaire s’est ouvert dans la salle polyvalente de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tombouctou, sous la présidence du CAAJ du gouverneur, représentant le chef de l’exécutif régional. Organisé par l’École de Maintien de la Paix, avec l’appui financier de la Coopération Suisse et le soutien technique du ministère de la réconciliation, de la paix et de la cohésion Nationale, cette session vise à renforcer les compétences des participants en matière de prévention et de gestion pacifique des conflits.

Le programme met l’accent sur l’acquisition d’outils modernes de négociation, les techniques de médiation communautaire, ainsi que les approches permettant de transformer les crises en opportunités de dialogue. Les participants apprendront, également, à restaurer la confiance et à favoriser des accords durables, respectueux de la dignité de chaque partie prenante.

Cette initiative contribue au renforcement des capacités locales et à la promotion d’une cohésion sociale durable dans la région de Tombouctou.

Partager

Articles connexes