Une session d’appropriation de la Stratégie nationale de lutte contre la corruption s’est tenue, le mercredi 24 décembre 2025, à Dioïla. La rencontre a réuni les autorités administratives, les services techniques déconcentrés, les leaders communautaires, ainsi que les acteurs de la société civile, dans une dynamique de mobilisation collective contre le fléau de la corruption.
Présidée par le conseiller, Salif TELLY, au nom de la Gouverneure de Dioïla, la session a été marquée par une présentation détaillée de la stratégie nationale par Dr Aboubacar T. KONATE, Conseiller technique au Ministère de la Refondation de l’État.
À cette occasion, il a exposé les principaux axes stratégiques du document, les mécanismes de prévention et de répression de la corruption, ainsi que les rôles et responsabilités assignés attribués aux différents acteurs institutionnels et communautaires.
Les échanges, qui ont suivi la présentation, ont été jugés riches et constructifs. Ils ont permis aux participants de poser des questions, de partager leurs expériences et de formuler des recommandations pertinentes en vue d’une mise en œuvre efficace de la stratégie, au niveau local.
Cette session témoigne de la volonté des autorités et des acteurs locaux de Dioïla de s’engager, activement, dans la promotion de la bonne gouvernance, de la transparence et de la redevabilité au service du développement durable.


