Solidarité – Action Humanitaire : La Fondation Orange Mali mobilise 70 millions de Fcfa en faveur des couches vulnérables

La Journée de la Solidarité de la Fondation Orange Mali s’est tenue, le jeudi 13 novembre 2025, sous la présidence du Ministre de la Santé et du Développement Social, Médecin Colonelle-majore, Assa Badiallo TOURÉ. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la 30ème édition du Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion. À cette occasion, plus de 70 millions de FCFA ont été mobilisés pour soutenir les populations vulnérables.

Les dons étaient composés de vivres, de kits scolaires, de kits pour activités génératrices de revenus, d’équipements pour personnes à mobilité réduite, de motos-tricycles, ainsi que de motos-ambulances destinées aux centres de santé les plus reculés.

Le représentant de la Fondation Orange s’est réjoui du succès de cette initiative : « Depuis le 1er octobre, nous avons mené plusieurs activités dans le domaine de la santé, notamment avec la caravane santé 3ème âge. Dans l’éducation également, plusieurs actions ont été menées. Pour la première fois, une journée de solidarité a été organisée en région, à Koulikoro », a-t-elle indiqué.

Dans son intervention, la Ministre de la Santé et du Développement social, médecin Colonelle-majore, Assa Badiallo TOURÉ a salué l’engagement de la Fondation avant d’inviter ses responsables et autres partenaires humanitaires à s’orienter davantage vers des actions de relèvement et de réinsertion socio-économique, soulignant que « toute personne relevée, économiquement, peut devenir un levier pour d’autres » a souligné la ministre.

La cérémonie s’est clôturée par la projection d’une vidéo retraçant les actions concrètes menées au bénéfice des couches vulnérables, suivie de la remise officielle des dons.

MSDS

Partager

Articles connexes