Une mission du Ministère de la Refondation de l’État, conduite par le Dr Sory Ousmane Koïta, Conseiller Technique a tenu à Mopti, le 8 novembre 2025, une session d’appropriation et de suivi-évaluation du Cadre Stratégique de la Refondation de l’État (CSRE).
Présidée par Ousmane DIALLO, Conseiller aux Affaires Économiques et Financières du Gouvernorat de Mopti, cette session a réuni les autorités administratives et, de manière significative, des déplacés internes.
- DIALLO a salué l’initiative, rappelé l’importance du CSRE et insisté sur le dispositif de suivi-évaluation et la volonté des autorités de mettre en œuvre les recommandations des ANR.
Dr Koïta a détaillé les deux grandes parties du CSRE à savoir Son cadre (Objectif, Vision, Axes stratégiques, Dispositif institutionnel) et le bilan de sa mise en œuvre (Résultats, difficultés, recommandations et perspectives).
Les participants, notamment les déplacés internes, se sont réjouis de la tenue de cette session, y voyant une marque de considération des autorités.
Les assises se sont déroulées dans une ambiance conviviale et cordiale.
En substance, la session visait à faire le point sur l’application du CSRE à Mopti en impliquant les populations concernées et à réaffirmer l’engagement des autorités envers la refondation.
MRE





