Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim FOMBA, a présidé jeudi 30 octobre 2025, à la Cité Administrative de Bamako, la cérémonie marquant le 1ᵉʳ anniversaire de la Commission nationale de sensibilisation des jeunes sur les effets néfastes de la consommation de la drogue et des substances psychoactives.
Cette cérémonie a été l’occasion de dresser un bilan complet des actions menées par la Commission au cours de l’année écoulée. Les initiatives réalisées dans plusieurs localités ont permis de toucher un large public, de sensibiliser la jeunesse aux risques liés à la consommation de substances psychoactives et de renforcer leur engagement citoyen. Des recommandations ont également été formulées pour améliorer et étendre les actions à venir.
Le Ministre Abdoul Kassim FOMBA dans son allocution a félicité la commission et tous les partenaires qui contribuent à la mise en œuvre de ce projet, soulignant l’importance de leur engagement continu pour la jeunesse malienne. Il a également encouragé les membres de la commission à ne pas perdre de vue leurs efforts et à continuer avec détermination dans toutes leurs actions. Il a par la suite, insisté sur le rôle essentiel de la population dans ce processus, rappelant que la sensibilisation ne peut porter ses fruits que grâce à la mobilisation de tous les citoyens. Il a terminé en saluant l’implication de l’ambassadeur de la campagne, Mody DIOP (Mol B) dont la notoriété et l’engagement permettent de diffuser efficacement un message de prévention et de responsabilité auprès de la jeunesse.
MJSCICCC


