Ségou : Remise d’équipements pour la valorisation des déchets au profit des PME locales

Dans le cadre de la promotion de l’économie locale et de la gestion durable des déchets, une cérémonie de remise d’équipements et de petits matériels s’est tenue, le jeudi 15 mai 2025, dans la cour de la direction régionale de l’assainissement et du contrôle des pollutions et nuisances de Ségou, au profit de plusieurs petites et moyennes entreprises (PME) engagées dans la transformation et la valorisation des déchets solides sous la présidence du président de l’intercommunalité balanzan, M. Nouhoun Diarra, non moins maire de la Commune Urbaine de Ségou.

La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants des communes de Sébougou, Pelengana et Sakoïba, du président de la commission assainissement de l’intercommunalité balanzan, M. Yacouba Tamboura, de la représentante des services techniques de l’inter-co, madame Traoré Oumou Coulibaly, des directeurs régionaux de l’assainissement et du contrôle des pollutions et nuisances, M. Abdoul Aziz A Dicko, de l’emploi et de la formation professionnelle, M. Ibrahima Djiré, de la représentante de Mali-Sanya, madame Touré Assanatou Ballo, responsable du développement, des chefs de service et autres agents de l’assainissement, les bénéficiaires…

Le président de l’intercommunalité balanzan a tout d’abord souhaité la fraternelle bienvenue aux invités dans la cité hospitalière des balanzans.

Il a ensuite remercié Mali-Sanya et demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage.

La représentante de Mali-Sanya a souligné l’importance de cet appui dans la lutte contre l’insalubrité.

Les bénéficiaires ont, quant à eux, exprimé leur reconnaissance et leur engagement à faire bon usage des matériels reçus.

Cette initiative s’inscrit dans le programme de soutien porté par Mali-Sanya, un projet ambitieux dédié à l’amélioration de l’hygiène et à la valorisation des déchets au Mali.

Au cours de la cérémonie, des équipements essentiels tels que des tricycles motorisés, des brouettes, des Pelles, des chaussures, ainsi que divers outils de protection individuelle ont été remis aux bénéficiaires.

C.Com C.U. Ségou

Partager

Articles connexes