Malgré la distance géographique liée à ses obligations professionnelles à Tombouctou, le Gouverneur de Région de Ségou, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ suit de très près l’actualité de sa circonscription.
En marge de sa participation à la Biennale Artistique et Culturelle à Tombouctou, le Gouverneur TRAORÉ a instruit une vaste opération de lutte contre la vente illicite de carburant dans la capitale régionale.
Menée par les forces de sécurité (Police et Gendarmerie), l’opération lancée, ce mercredi 24 décembre 2025, a déjà permis l’interpellation d’individus, la saisie de stocks clandestins et leur déferrement devant la justice. Cette action vise à mettre fin à la spéculation, qui affecte le pouvoir d’achat des populations.
Joint par téléphone, le Gouverneur, le Commissaire Général de Brigade a réaffirmé une politique de tolérance zéro, soulignant que la spéculation constitue non seulement une infraction économique, mais également une menace pour la sécurité publique, en raison des risques d’incendie liés au stockage clandestin de carburant.
Le Gouverneur félicite les membres de son cabinet et les Forces de Défense et de Sécurité pour leur engagement exemplaire dans la réussite de la mission, et réaffirme la détermination des autorités régionales à maintenir et renforcer les contrôles, afin de garantir le respect strict des prix réglementés et la sécurité des citoyens sur l’ensemble du territoire régional.


